5 avril 2018 : Grève des précaires !!

La CGT Enseignement privé Bretagne s’associe à l’appel des camarades du Public

CONTRE LA PRÉCARITÉ DANS L’ÉDUCATION NATIONALE : TOUTES et TOUS en GRÈVE le 5 avril !

Non titulaires : dans l’Éducation Nationale, 1 personnel sur 4 est précaire !

Sud Éducation 22 et la CGT Educ’action 22, engagés contre la précarisation accrue de l’Éducation nationale, soutiennent l’appel à la grève des assemblées de précaires.

Les non-titulaires voient leurs droits de plus en plus rognés comme le montrent la nouvelle mouture des CUI, les PEC-CUI et ses contrats de 10 mois ou le recours à des services civiques qui sortent du cadre du Code du travail.

Les titulaires peuvent s’inquiéter à juste titre de l’avenir de leurs statuts. Et l’annonce de l’embauche massive de contractuel-le-s et la diminution des postes aux concours montrent que le gouvernement poursuit la défonctionnarisation de l’Éducation nationale.

Les contrats précaires sont un terrain d’expérimentation de nouvelles pratiques managériales autoritaires et salariales arbitraires. La multiplication de contrats de plus en plus précaires fait de l’Éducation nationale le Ministère du non-droit.

Sud Éducation 22 et la CGT Éduc’action 22 appellent non titulaires et titulaires à se réunir, se rassembler et manifester pour pour dire :
Non à la mise en concurrence des personnels
Non à la création de hiérarchies intermédiaires
Non à la déréglementation des conditions de travail

Nous exigeons l’égalité de traitement entre les salarié-e-s en termes de formation, conditions de travail, salaire et droits.

Nos organisations revendiquent la titularisation sans condition de concours ou de nationalité de tous les personnels non-titulaires de l’Éducation Nationale et refusent la contractualisation des personnels de l’Éducation nationale.

Lutter contre la précarité, c’est défendre les droits de tous les personnels !

Nous appelons à la grève tous les personnels, titulaires ou précaires, et à un rassemblement
jeudi 5 avril, à 16h00 devant la préfecture de St Brieuc,
puis à une assemblée générale dans les locaux de la CGT à 17h30.– VENDÉE (85)
Rassemblement devant l’IA à 14h à La Roche Sur Yon

– RENNES (35)
Rassemblement le 5 avril à 11h devant le rectorat et assemblée à 18h au local de Solidaires 35 (5, rue de Lorraine) à l’appel de la Coordination des précaires de l’éducation en lutte

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *