Brest 11 janvier – Accueillons le Ministre dès 8h30 à l’Harteloire

Brest 11 janvier - Accueillons le Ministre dès 8h30 à l'Harteloire en version imprimable

Communiqué de presse de l’intersyndicale

Depuis 4 ans, le ministre et le gouvernement ont attaqué l’Éducation nationale tous azimuts : suppressions de postes, attaques contre toutes les garanties statutaires – dont la fin du contrôle par les commissions paritaires -, réformes du système éducatif qui aggravent le tri social au lycée et à l’université, répression des mouvements syndicaux, lycéens et étudiants, le tout en finançant un pseudo syndicat lycéen à la solde de sa politique… : en bref « l’École de la confiance » !

Quand, en plus de cette rupture de la confiance viennent s’ajouter :
– une vision de la question pédagogique à la fois libérale, réactionnaire et autoritaire ;
– une mascarade de revalorisation salariale des personnels : les dix milliards d’euros annoncés se sont transformés en une enveloppe de 400 millions d’euros … pour plus d’un million d’agent-e-s ;

La coupe est pleine pour les personnels de l’Education nationale !

J.M. Blanquer sera à Brest ce lundi. Les organisations syndicales brestoises FSU, SUD éducation, Sundep Solidaires, CGT Enseignement public et privé, SNFOLC et CNT appellent les personnels à se réunir devant le lycée de l’Harteloire à partir de 8h30 pour exprimer leur colère face à cette politique toxique pour les personnels de l’Education nationale et pour l’ensemble de la société.

Pour permettre aux personnels d’y participer, un préavis de grève a été déposé.

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *