Ne les laissons plus nous tuer au travail
Ce jeudi 3 octobre, plusieurs centaines d’enseignant·es se sont réunis en hommage à Christine RENON devant les DSDEN bretonnes. Le suicide de cette directrice d’école et la lettre qu’elle a adressée au ministre de l’Education Nationale ont rencontré un énorme écho dans le monde enseignant. D’autres mobilisations doivent suivre. En attendant, une pétition en ligne compte déjà plus de 110 000 signatures : |
||||||||||||||
Une bonne affaire … Même s’il est souhaitable d’utiliser les logiciels libres (LibreOffice notamment), nous sommes parfois contraints d’utiliser les produits Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint…). Les enseignant·es peuvent bénéficier d’une offre, qui permet d’acheter le pack Office Pro 2019 ou 2016 pour 12€99 TTC (au lieu de plusieurs centaines d’euros dans le commerce). Pour cela, il est indispensable de disposer d’une adresse académique et de vos identifiants sur l’intranet de l’académie de Rennes. Bref, pour ceux que ça intéresse, rendez-vous sur :https://groupelogiciel.onthehub.com/ou contactez-nous directement. |
||||||||||||||
Délit d’entrave au collège…
Les établissements scolaires privés sont soumis aux règles du droit du travail, même si cela hérisse le poil de quelques chef·fes d’établissement de l’académie. Et les instances de représentation du personnel font partie de ce droit du travail. |
||||||||||||||
Clair comme de l’IMP !
Les Indemnités pour Mission Particulière sont attribuées à certains enseignants pour rémunérer des tâches précises : coordination EPS, référent·e culture, tutorat des élèves, coordination de cycle… Le montant d’une IMP est de 1250 euros par an, mais peut être fractionné en moitié ou en quart. En août 2018, le ministère a bien rappelé aux chefs d’établissement du privé qu’ils étaient tenus de consulter les enseignant·es de l’établissement avant de procéder à ces attributions. Qu’on se le dise… |
||||||||||||||
RAPPEL ! JEUDI 10 OCTOBRE 17h c’est la date limite d’inscription aux concours de l’Education nationale. |
||||||||||||||
|