2nd Degré – Demande de Congé de Formation 2018-2019

Académie de Rennes : circulaire 2018 et modalités d’accès au formulaire de demande en ligne. Inscription impérative entre le 3 et le 16 avril. Retour du formulaire (et annexes) : 25 avril 2018 (date de réception au Rectorat).

Circulaire Congé de Formation

A lire et télécharger ici

Sommaire :

1 – Personnels concernés et conditions de recevabilité
A) Les maîtres contractuels :
B) Les délégués académiques :
2- Modalités d’application du congé
A) Droits et durée du congé
B) Régime de rémunération
C) Incidence sur la situation administrative
D) Obligations des bénéficiaires
3- Modalités d’attribution
4- Procédure et calendrier d’inscription
A) Procédure d’inscription : (uniquement par internet)
B) Calendrier

Saisie de la demande : notice explicative

L’accès à cette application nécessite :
– votre NUMEN
– un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ce sont ceux utilisés pour la messagerie académique et I-professionnel.

Se connecter sur le portail toutatice : www.toutatice.fr
Sur la page d’accueil, cliquer sur :
1 – Je me connecte, j’accède à mon profil
2 – Choisir profil : Personnel
3 – D’un établissement de l’enseignement privé sous contrat
4 – Saisir votre identifiant et votre mot de passe académique
5 – Cliquer sur ressources administratives
Sélectionner sur la gauche de l’écran, service émetteur RECTORAT – DPEP – 2nd degré – circulaire congé de formation professionnelle – Année scolaire 2018-2019

Cliquez sur : s’inscrire en ligne

Rubrique à renseigner : données personnelles de l’agent

  • Entrer votre département d’exercice
  • Taper votre NUMEN
  • L’application vous indique vos noms, prénoms, date de naissance et grade

La saisie de la demande :  formulaire à remplir

  • Les zones comportant une flèche permettent de sélectionner une information dans une liste
  • Les dates sont à saisir sous la forme JJ/MM/AAAA
  • Si l’adresse électronique de votre établissement ne peut être  déterminée automatiquement, elle vous sera demandée
  • Après vérification, cliquez sur valider
Une fois la demande enregistrée, un numéro d’inscription s’affiche. Il est important de le conserver.

Numéro d’inscription et suivi de la demande

Le numéro d’inscription garantit l’enregistrement de votre inscription et sera demandé pour toute communication avec la DPEP 2.
Il est recommandé d’imprimer la page écran correspondante.

Pour modifier votre demande après son enregistrement, il faut disposer du document de confirmation * qui vous sera adressé par courrier électronique. Le Rectorat précise qu’en aucun cas vous ne devez saisir une nouvelle demande.

(*) Ce document de confirmation sera adressé par mail le 17 avril 2018. Il permet d’apporter toutes modifications à la demande. Il comporte une déclaration sur l’honneur et l’avis du chef  d’établissement. Il faut le vérifier puis de le retourner signé et  accompagné des pièces justificatives éventuelles à la DPEP 2. DATE LIMITE : le 25 avril 2018.

Pour tout problème rencontré avec l’application, il est possible de contacter l’assistance informatique :
– formulaire en ligne : http://assistance.ac-rennes.fr
– adresse électronique : assistance@ac-rennes.fr
– téléphone : 08 09 10 35 00

 

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